Concours d’entrée en 1re année de Master en Systèmes d’Information spécialité Système d’Aide à la Décision et Master en Réseaux et Système spécialité Conception et Architecture de Réseaux
Le nombre de places ouvert pour chacun des deux concours est de quatorze (14).
Les deux concours s’adressent à des titulaires d’un diplôme de niveau Bac+3 (licence d’informatique, diplôme d’ingénieur de travaux informatiques ou tout autre diplôme jugé équivalent).
Le concours comprend des épreuves écrites d’admissibilité et un entretien. Les candidats déclarés admissibles seront convoqués à un entretien de 15 min devant un jury. Il s’agira pour eux de répondre aux questions sur leurs parcours académiques et professionnels, leurs motivations, leurs compétences, leurs projets professionnels. Ils devront être physiquement présents au lieu de l’entretien, munis des documents qu’ils jugeront importants à présenter aux membres du jury.
La note d’entretien du candidat dépendra de la pertinence et de l’originalité de ses réponses, de son comportement, de sa créativité et de l’adéquation de ses compétences avec la formation demandée.
Dans le calcul de la moyenne d’admission définitive la note de l’entretien a pour coefficient 1 tandis que la moyenne d’admissibilité a pour coefficient
Composition du dossier de candidature
Le dossier de candidature à chacun des concours devra comprendre les pièces suivantes :
- être ressortissant de la zone UEMOA
- avoir déposé un dossier de candidature de base comprenant:
- une demande manuscrite adressée au Président de l’Université Nazi BONI ;
- un extrait d’acte de naissance ;
- un certificat de nationalité ;
- les relevés de notes des trois années de licence ;
- une photocopie légalisée de la licence ;
- un engagement légalisé à honorer les frais de formation ;
- un reçu de paiement des frais de gestion de dossier : quinze mille (15.000) F cfa